une rencontre

Des portraits de personnes très bien sous tous rapports, qui ont croisé mon chemin, hier, aujourd'hui, et encore demain.

Fil des billets

jeudi, 4 décembre 2008

Expo Demarchelier à Paris

Expo Demarchelier à Paris

Quand je suis allée à Paris pour le salon Blog et Livre (y a déjà presque deux mois...), mon train arrivant 4 heures avant le début des hostilités, j'en ai profité pour faire un petit tour au Petit Palais où se déroule l'expo de Patrick Demarchelier. Un immense choc émotionnel ! Les tirages exposés explosaient de beauté au milieu des oeuvres antiques, classiques, barroques, contemporaines, et autres époques.

Expo Demarchelier à Paris

J'avoue, j'ai pleuré devant le mur de portraits, j'ai eu le souffle coupé devant l'audace des photos de mode au milieu des portraits de bourgeois, et mon regard a vibré de passer d'une oeuvre splendide à une autre encore plus merveilleuse. Du pur bonheur. Les photographies sont disséminées dans toutes les salles, et le resteront jusqu'au 9 janvier, ne manquez cette expo sous aucun prétexte !

Expo Demarchelier à Paris

nb : si tu m'entends, tu es mon nouvel idôle, Patriiiiiiiick !
nb² : les photos ont été faites avec mon téléphone delamorkitu : mon htc touch diamond.

mercredi, 15 octobre 2008

Wandrille, petits mickeys et compagnie

Et pour commencer, Mesdames, Messieurs, laissez-moi vous introduire Wandrille (dtc).

Dessinateur au départ, Wandrille se lance dans l'auto-édition de ses premiers livres de petits mickeys avec un pote. Devant le succès immense, ils décident de monter leur propre maison d'édition, Warum. Après avoir édité plus de 25 ouvrages de bandéssinée, reçu de nombreux prix littéraires et de nombreuses culottes de fans, il atterrit au Salon Blogs et Livres où il discute au moins une heure (en cumulé) avec votre servitrice, moi-même. A la suite de quoi, il prends la décision ferme et définitive de lui faire une dédicace sur le livre d'un autre auteur (dont vous trouverez le fac-similé ci-après).

Au passage, ce livre de Monsieur le Chien, "Homme qui pleure et Walkirie", est excellent, et drôle, et beau, et riche en émotion, et en femmes nues. Bref, Wandrille, c'est un marrant. Et je passerais sur l'épisode du vent cuisant qu'il m'a mis sur son blog après le salon. D'façon, j'm'en fous, j'l'aime pas ce mec.

vendredi, 16 mai 2008

photocinégraphie

portrait du neveu à la lynch

nb : desfois, marre de faire toujours les mêmes images du petit nefiou terrible, alors je prend mon oeil de cinéphile du dimanche et je transforme ce petit démon en personnage tout droit sorti d'un film de David Lynch.

nb² : c'est demain le marché de la création ! rendez-vous sur les berges de l'Yzeron à Oullins pour vous faire partager ma passion de l'image, vous parler du livre Tempus Fugit et vous montrer des séries de photographies inédites !

jeudi, 15 mai 2008

la sainte trinité

nb : un peu de gnangnitude en cette période printannière. Les réunions de famille sont une bonne source d'images typiques. Dans une famille (très) nombreuse comme la mienne, chacun y vit sa vie, mais tous ensembles. Il y a forcément de quoi faire des portraits intéressants !

nb² : c'est bientôt le marché de la création !

jeudi, 20 mars 2008

la mode du comptoir


portrait de famille en noir et blanc, style comptoir des cotonniers

nb : invitée à faire un portrait de famille chez une ravissante maman avec ces deux jolies filles, j'ai profité de l'apaisant aménagement intérieur pour me faire un petit délire pub "Comptoir des Cotonniers" . Et mes modèles s'y sont parfaitement prêté ! Merci les filles ;-)

portrait de famille, à la manière d'Hamiltonnb² : on s'est aussi fait un gouter revival à la Hamilton, mais ça, c'est une autre histoire ! ...

nb³ : JOYEUX 200ème post le troisième oeil !!

- page 1 de 3