sur le chemin

Des photographies de scènes de rue, de lieux, de détails, prises au hasard de mes balades, au petit bonheur la chance, en ouvrant grand les yeux.

Fil des billets

mercredi, 21 avril 2010

No Moonwalk authorized

moonwalk interdit sur l'herbe
"Le moonwalk est interdit sur les pelouses"

Aparté rigolol sur un vrai panneau vu dans un parc. "Tout contrevenant sera tué jusqu'à la mort par crise cardiaque dans son manoir. Ou pas."
C'est surtout le sens des pieds par rapport au sens de lecture qui provoque l'hilarité totale (ou au moins un vague sourire intérieur).

mercredi, 31 mars 2010

Prague, une allée d'antiquaires

Prague est, entre autres, réputée pour ses "antiquaires" qui refourguent des produits datant soit-disant de l'époque Art Déco, âge d'or où la ville était considérée par les artistes et les notables comme la deuxième Paris. Bien souvent, il ne s'agit que de vulgaires copies qui ont été faites dans une usine chinoise, artistement patinées pour leur donner l'air de vieilles choses, et vendue à des prix exorbitants-mais-pas-tant aux touristes bobos. Parmi toutes ces échoppes se cachent certains vrais commerçants consciencieux. Mon court séjour de 5 jours était plus dédié à la contemplation béate de la culture Praguoise qu'à l'immersion journalistique. Je n'ai pu qu'effleurer la surface de cette ville. Pour moi, Prague ressemble à un grand parc à thème très bien aménagé. Mais sans aller plus profond, j'avoue que ça a souvent suffit à me charmer. =)

mercredi, 7 janvier 2009

Oh mon bateau oh-oh-ooooh

voilier a quai

nb : ouaaaaais, je sais, c'est pas trop une photo d'actualité, vu que c'est les soldes et qu'il fait -42°C dehors. Mais bon. Tant pis.

samedi, 6 décembre 2008

Petite terrasse tranquille...

nb : encore une photo faite avec mon htc touch diamond.

samedi, 30 août 2008

Vesoul, une destination de rêve

le jardin anglais de vesoul

Des mauvaises langues diront que "si on connait Vesoul, c'est qu'on y est tombé en panne ; si on y vit c'est qu'on n'a pas trouvé les pièces pour réparer". Ma famille a quitté Paris pour Vesoul après la Guerre. Est-ce que c'était vraiment leur destination ? L'histoire ne le dit pas. Mes souvenirs d'adolescente chiante et frustrée ont transformé cette ville en un endroit pas terrible. Et pourtant, c'est beau Vesoul ! c'est de la vieille pierre, du bon air et plein de vert.

- page 1 de 9