de l'art

Des photographies issues de mes recherches artistiques, qui font partie d'une série donnée, qui ont été exposées ou qui le seront bientôt.

Fil des billets

mardi, 20 avril 2010

Absence

traces de pas

J'entends déjà Labuze en train de couiner "ouiiii, on croyait que le troisième oeil c'était reparti et paf! 15 jours sans billets, c'est n'importe quoiiii, toussa". Alors je t'arrête tout de suite, puisque je viens de me donner un défi : ne publier aucune image de mes voyages. Je vous prépare une surprise à ce propos, attention les oeils ! Etant donné que je suis une grosse féniasse qui reste toute la journée le cul sur le canapé à jouer à la console, ce n'est donc pas facile de produire des nouvelles images. En attendant ce jour béni, vous aurez donc droit aux images de fond de tiroir. Mais attention ! que de la bonne stuff ! Des bisoux à vous

samedi, 5 septembre 2009

L'appel de Chtulu

Petite apparté culturelle.

Je suis en train de faire des travaux chez moi. Il a fallu enlever une veille tapisserie pourrie des années bissextiles. En dessous de la croute, se cachaient des écritures d'un autre temps, les instructions au crayon gras des ouvriers, datant de l'époque de la construction de l'immeuble. Un vrai saut dans le passé, qui m'a pas mal fait marrer. Du coup, ça m'a donné des idées de cadeau pour les prochains résidents (ou pour moi, pour mes vieux jours, quand j'aurais oublié toute cette histoire). J'ai donc caché un texte ésotérique sous ma tapisserie. Un texte macabre, effrayant, accompagné de dessins, qui ne seront visibles que si quelqu'un décolle la tapisserie un jour. Mais avant de refermer le couvercle de ce tombeau, j'ai pris quelques photos ...

Lisez la suite, seulement si vous en avez le cran ...

Lire la suite...

samedi, 26 juillet 2008

Riton Pas-d'oeil est un froussard

Nan mais je vous jure, du grand n'importe quoi ce Riton Pas-d'oeil...

Lire la suite...

jeudi, 24 juillet 2008

Riton Pas-d'oeil

merci d'accueillir riton pas-d'oeil

Mesdames Messieurs les jurés, je porte à votre attention un nouvel acolyte, Blubly, dit "Riton Pas-d'oeil". Il fera à partir d'aujourd'hui des interventions de-ci de-là dans le blog, pendant mes absences prolongées. En effet, pour raison de santé, je dois aller voir plus souvent mon médecin, le docteur House, éminent spécialiste de la procrastination. Je réclame donc votre indulgence. Merci. Jolie cravate.

ne cliquez pas sur "lire la suite", c'est trop lourd pour vous.

Lire la suite...

vendredi, 11 juillet 2008

prévision météo : pas de haring sur Lyon

croquis inspiré d'une peinture de Keith Haring

nb : aujourd'hui, j'avais prévu de faire une séance de croquis sur la rétrospective Keith Haring au MOCA de Lyon. Il s'est mis à pleuvoir comme vache qui pisse, avec des grélons dignes de l'apocalypse. J'aime conduire ma moto mais je suis pas maso au point de sortir par un temps pareil. Tant pis. Aujourd'hui, je fais des croquis chez moi avec google image. C'est vachement moins fun. Demain, peut-être ?

Lire la suite...

- page 1 de 4