mardi, 11 juillet 2017

Oh. Mon. Dieu.

"Mais qu... Mais quoi ??!! Vous ici ??? Que vois-je !!! Mais comment se fait-ce ??? Qu'etiez-vous donc devenue ?? Dans quel état erriez-vous ???". Oui, je sais, vous voilà maintenant tout estomaqué de me voir séant. Pas d'inquiétude. Je ne vous avais pas oubliés. Je m'étais simplement faite happée par le tourbillon de la vie (les enfants, tout ça...). Et aussi par cet autre réseau social très intrusif que tout le monde connait. Mais c'est fini bien fini. J'espère. Par contre, petit à petit, mes centres d'intérêt ont légèrement dévié.

Je tiens maintenant un petit tumblr sans prétention pour répertorier les bidouilles que je fabrique deci-delà.

J'ai aussi un brillant site de conseils photo qui a quelques toiles d'araignée dans les coins, mais avec un coup de balai, il n'y paraîtra plus !

Je suis de retour ici pour mettre le dawa, et tout le monde est korda. J'ai intimement besoin d'un endroit pour étaler ma logorrhée. Quoi de mieux, pour le faire, que mon blog, là où la ligne éditoriale est déjà tout comme j'aime ? D'ailleurs, j'aurais volontiers mis une photo pour illustrer cet article, mais ça doit faire environ 100 ans que je n'ai pas touché mon appareil pro (les enfants, tout ça...).

Allez, on se fait la bise, et sans rancune !

mercredi, 21 avril 2010

No Moonwalk authorized

moonwalk interdit sur l'herbe
"Le moonwalk est interdit sur les pelouses"

Aparté rigolol sur un vrai panneau vu dans un parc. "Tout contrevenant sera tué jusqu'à la mort par crise cardiaque dans son manoir. Ou pas."
C'est surtout le sens des pieds par rapport au sens de lecture qui provoque l'hilarité totale (ou au moins un vague sourire intérieur).

mardi, 20 avril 2010

Absence

traces de pas

J'entends déjà Labuze en train de couiner "ouiiii, on croyait que le troisième oeil c'était reparti et paf! 15 jours sans billets, c'est n'importe quoiiii, toussa". Alors je t'arrête tout de suite, puisque je viens de me donner un défi : ne publier aucune image de mes voyages. Je vous prépare une surprise à ce propos, attention les oeils ! Etant donné que je suis une grosse féniasse qui reste toute la journée le cul sur le canapé à jouer à la console, ce n'est donc pas facile de produire des nouvelles images. En attendant ce jour béni, vous aurez donc droit aux images de fond de tiroir. Mais attention ! que de la bonne stuff ! Des bisoux à vous

vendredi, 2 avril 2010

Prague, petite pause café dans la Maison Municipale

Prague, pause cafe a la maison municipale

Mes errances photographico-touristiques sont le fruit d'un savant mélange de programmation et de hasard. Je me fixe quelques lieux à visiter, et le trajet entre les deux est libre. Je me faufile dans une petite rue fleurie, je passe sous un porche en pierre ancienne, puis une rue piétonne et paf ! me voilà devant l'imposante Maison Municipale de Prague. Ancien lieu de rencontre syndicaliste, l'espace accueille aujourd'hui un musée, une salle de spectacle aux lourdes tentures rouges, un restaurants chic et une brasserie bourgeoise. La pause café s'est imposée d'elle-même.

nb : ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est le 302ème billet du Troisième Oeil ! (oui, g loupé le 300ème, chu qu'une grosse naze) Et je me souhaite 302 autres billets géniaux ! =)

mercredi, 31 mars 2010

Prague, une allée d'antiquaires

Prague est, entre autres, réputée pour ses "antiquaires" qui refourguent des produits datant soit-disant de l'époque Art Déco, âge d'or où la ville était considérée par les artistes et les notables comme la deuxième Paris. Bien souvent, il ne s'agit que de vulgaires copies qui ont été faites dans une usine chinoise, artistement patinées pour leur donner l'air de vieilles choses, et vendue à des prix exorbitants-mais-pas-tant aux touristes bobos. Parmi toutes ces échoppes se cachent certains vrais commerçants consciencieux. Mon court séjour de 5 jours était plus dédié à la contemplation béate de la culture Praguoise qu'à l'immersion journalistique. Je n'ai pu qu'effleurer la surface de cette ville. Pour moi, Prague ressemble à un grand parc à thème très bien aménagé. Mais sans aller plus profond, j'avoue que ça a souvent suffit à me charmer. =)

- page 1 de 60